Météo France a placé l’Île-de-France en vigilance jaune pour risque d’orages dans la nuit du 18 au 19 mai 2022. Les détails.
Les orages sont de retour. Le tonnerre va effectivement gronder en Île-de-France dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai 2022. Météo France a placé la région en vigilance jaune pour risque d’orages. L’alerte débute à 22h ce soir.
«Au cours de la nuit prochaine, les ondées orageuses s’étendent à la région parisienne», précise le service météorologique dans son bulletin. Les orages vont frapper une grande partie de la France. En tout, 44 départements sont en vigilance jaune. Tous ceux d’Île-de-France sont concernés.
Pour le moment, le temps est au beau fixe dans la région. Aucun nuage ne se profile à l’horizon et les températures s’annoncent élevées. Il fait actuellement autour de 20°C. Mais le thermomètre va grimper jusqu’à 29°C cet après-midi, notamment à Paris et Nemours (Seine-et-Marne).
Le ciel commencera à se couvrir dans la soirée. Des nuages feront ainsi leur apparition et il pleuvra sur plusieurs départements d’Île-de-France. Des averses sont à prévoir dans les Yvelines, le Val-d’Oise ou encore la Seine-Saint-Denis.
L’alerte jaune pour risque d’orages sera levée à 6h demain matin. Mais il faut s’attendre à un temps mitigé. «Dès le matin, le ciel est changeant sur une large moitié nord, par moments ensoleillé, par moments menaçant avec des averses passagères», indique Météo France.
Le reste de la journée ne sera pas tellement mieux. La pluie va en effet tomber sur la majorité de la région l’après-midi. En revanche, les températures vont rester élevées. Il fera entre 21 et 27°C en Île-de-France. La pluie cessera normalement en soirée.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires