Bison Futé prévoit un trafic très chargé en Île-de-France pour le week-end de Pentecôte. Il a classé rouge les journées de vendredi et lundi dans la région.
Un nouveau week-end prolongé attend les Français. Le lundi de la Pentecôte tombe effectivement le 6 juin 2022. Ce week-end «devrait, par conséquent, connaître de très nombreux déplacements de loisirs», prévoit Bison Futé dans ses prévisions nationales. Des bouchons sont à prévoir dès ce vendredi.
Le centre national d’information routière a en effet classé rouge la journée dans le sens des départs. «En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur le Boulevard Périphérique et l’A86 dès la fin de la matinée», indique Bison Futé.
Ces difficultés de circulation vont s’intensifier dans l’après-midi et durer jusque tard dans la soirée. Bison Futé invite ainsi les automobilistes à quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12h. Il conseille également d’éviter l’autoroute A1 entre Paris et Lille de 17h à 21h et l’autoroute A13 entre Paris et Rouen de 12h à 22h.
Le trafic sera légèrement moins important le lendemain. Samedi est effectivement classé orange. «En Île-de-France, la circulation sera dense dès le début de la matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur l’A86 et le boulevard périphérique», détaille Bison Futé.
Il y aura aussi des difficultés sur l’autoroute A13 dès le milieu de la matinée. Le centre national d’information routière recommande ainsi de quitter ou traverser la région après 16h et d’éviter l’autoroute A13 entre Paris et Caen de 10h à 18h. Bison Futé a classé vert la journée de dimanche.
Mais lundi est rouge en Île-de-France dans le sens des retours. «La circulation sera dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France. Les retours s’étaleront d’une manière générale entre le milieu de la matinée et le début de soirée», informe Bison Futé. Il préconise donc de rejoindre ou traverser la région avant 11h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires