La circulation sera dense en Île-de-France dans le sens des départs en vacances. Les journées de vendredi et dimanche sont effectivement classées orange.
L’heure des vacances de printemps a bientôt sonné pour les élèves franciliens. Et beaucoup d’automobilistes risquent de prendre la route ce week-end du 22 au 24 avril 2022. «Pour ce quatrième week-end d’avril, toutes les académies sont concernées par les vacances scolaires», souligne Bison futé.
Il ajoute : «Tandis que certains rentreront, d’autres quitteront leur domicile pour quelques jours de vacances. C’est effectivement la fin des vacances pour la zone B et le début pour la zone C. De leur côté, les écoliers de la zone A vont entamer leur deuxième semaine de congés. Il faut donc s’attendre à un important chassé-croisé.
«Les principales difficultés sont attendues en Île-de-France dans le sens des départs», indique le centre national d’information routière. En effet, ce vendredi est classé orange dans la région. «La circulation sera dense dès la fin de la matinée en direction des barrières de péages des autoroutes A10 et A6», précise Bison Futé.
Il ajoute : «Des ralentissements pourront alors être observés sur les axes qui convergent vers ces autoroutes». Il conseille ainsi de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h, mais aussi d’éviter l’A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult de 14h à 20h et l’A6 à hauteur du péage de Fleury de 15h à 20h.
Seul samedi sera classé vert en Île-de-France. Dimanche, la circulation sera en effet difficile dans la région. La journée est classée orange. «La circulation sera dense entre le milieu de la matinée et celui de l’après-midi en direction des différentes barrières de péages», informe Bison futé.
Il poursuit : «Des difficultés de circulation pourraient être enregistrées dès le milieu de la matinée». Le centre national invite donc les automobilistes à quitter ou traverser la région avant 9h ou après 16h, d’éviter l’A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult de 9h à 16h et l’A6 à hauteur du péage de Fleury de 9h à 14h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires