Plusieurs stations de la ligne 12 du métro ne seront pas desservies du 28 juillet au 7 août inclus. En cause : des travaux de modernisation.
Comme la ligne 7 du métro, la ligne 12 va partiellement fermer cet été. Son trafic va effectivement être mis à l’arrêt entre les stations Montparnasse – Bienvenüe et Mairie d’Issy du lundi 28 juillet au jeudi 7 août inclus. En cause : des travaux de modernisation. Ceux-ci vont précisement porter sur « l’adaptation des infrastructures au futur matériel roulant MF19 », comme l’indique la Régie autonome des transports parisiens (RATP).
Pour rappel, elle remplace progressivement les rames de la ligne 12, mais également de la 3, la 3bis, la 7, la 7bis, la 8, la 10 et la 13 par ce nouveau train « plus moderne ». Mais avant, les infrastructures du métro doivent être adaptées afin de pouvoir accueillir le MF19. Ainsi, des travaux sont réalisés sur les voies, les quais, les accès aux stations, l’alimentation électrique, la signalisation et les systèmes de communication avec les futures rames.
Au total, huit stations ne seront pas desservies lors de cette fermeture partielle de la ligne 12 du métro : Falguière, Pasteur, Volontaires, Vaugirard, Convention, Porte de Versailles, Corentin Celton et, enfin, Mairie d’Issy. « Pendant toute la durée des travaux, le terminus provisoire de cette ligne sera la station Montparnasse – Bienvenüe », informe la RATP sur son site internet.
Les voyageurs ne se retrouveront pas solution de déplacement. En effet, « un bus de substitution desservira les stations concernées par la fermeture », annonce la Régie autonome des transports parisiens. Celui-ci ira effectivement de Montparnasse – Bienvenüe à Mairie d’Issy. Des itinéraires alternatifs s’offrent par ailleurs aux usagers de la ligne. Il est conseillé d’anticiper ses déplacements.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires