La station Gabriel Péri de la ligne 13 du métro va fermer ses portes durant pas moins de sept semaines cet été. Et ce ne sera pas la seule à être inaccessible cet été. On vous explique pourquoi plusieurs stations de cette ligne vont devoir fermer.
La Ville d’Asnières-sur-Seine prévient. La station Gabriel Péri, qui se situe sur la commune des Hauts-de-Seine, va fermer ses portes durant plusieurs semaines cet été. Aucun train n’y marquera l’arrêt à partir de ce lundi 14 juillet. Et ce, jusqu’au dimanche 31 août inclus. En cause : « des travaux de modernisation », comme l’indique la Régie autonome des transports parisiens (RATP), sans donner davantage de détails à ce sujet.
Les habitués de la ligne 13 du métro devront donc s’armer de patience lors de ces sept semaines de fermeture de la station Gabriel Péri. Toutefois, ils ne se retrouveront pas sans solution de déplacement. Pendant cette fermeture, un bus de substitution sera en effet mis en place « entre Les Agnettes et Gabriel Péri », précise la RATP sur son site internet. Un arrêt provisoire sera créé rue des Bas pour l’occasion.
Pour information, deux autres fermetures de stations sont prévues sur la ligne 13 du métro cet été. En effet, la station Gaîté sera également inaccessible du vendredi 18 au dimanche 20 juillet inclus, tout comme la station Pernety qui sera fermée du lundi 21 juillet au dimanche 31 août inclus. Les trains n’y marqueront pas l’arrêt non plus. Les usagers pourront emprunter le bus 59 pendant ces fermetures pour se déplacer.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires