L’ouverture du théâtre Nanterre-Amandiers, en travaux depuis quatre ans, n’aura finalement pas lieu le samedi 25 octobre, comme prévu. On vous explique pourquoi elle a été reportée.
Il n’ouvrira pas ses portes le mois prochain. Le théâtre Nanterre-Amandiers est en rénovation depuis quatre ans maintenant. Problème, « l’avancée du chantier ne permet pas de réunir toutes les conditions de sécurité requises pour l’inauguration du nouveau théâtre, initialement prévue le 25 octobre. C’est pourquoi la Mairie de Nanterre, maître d’ouvrage de ces travaux, a décidé de la reporter », peut-on lire sur le site internet du théâtre. Aucune nouvelle date n’est, toutefois, annoncée.
Qu’en est-il des représentations qui devaient s’y tenir dès la fin du mois d’octobre ? « La direction du théâtre ne souhaite pas annuler les premiers spectacles de la saison », est-il indiqué. Ces derniers auront ainsi bien lieu. « Le projet, en attente de la réouverture du nouveau théâtre, est donc de les présenter au théâtre éphémère », précise le site internet. Celui-ci, pour rappel, a pris place dans les anciens ateliers de décor.
Quant aux grands événements prévus durant les deux week-ends d’inauguration, ils sont reportés. « L’équipe du théâtre se mobilise pour réorganiser et faire vivre cette nouvelle saison », affirme-t-elle avant d’ajouter qu’elle « communiquera dès que possible le calendrier des Amandiers actualisé ».
Ouvert en 1965, le théâtre a bénéficié d’une importante rénovation. Dans le détail, il bénéficiera d’une nouvelle salle de 200 places, d’équipements scénographiques entièrement renouvelés et d’espaces d’accueil et de loges requalifiés. Sa partie basse, ouverte directement sur l’extérieur, accueillera par ailleurs une librairie et un restaurant. Enfin, une mise aux normes réglementaires a été réalisée.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires