Gaël Barbier est candidat aux élections municipales de 2026 à Bois-Colombes. L’élu veut « proposer une nouvelle méthode de gestion de la ville, fondée sur l’écoute, la proximité et la transparence ».
Les candidatures aux prochaines Municipales se font de plus en plus nombreuses à mesure que l’échéance approche. Pour rappel, elles auront lieu en mars prochain. À moins de cinq mois du premier tour, c’est Gaël Barbier qui a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026 à Bois-Colombes. Elu municipal depuis 2014, il veut « proposer une nouvelle méthode de gestion de la ville, fondée sur l’écoute, la proximité et la transparence ». « Bois-Colombes a besoin d’un nouvel élan, d’un projet collectif qui redonne la parole aux citoyens. Nous voulons une ville qui préserve son patrimoine, mais qui n’hésite pas à innover avec bon sens », déclare Gaël Barbier dans un communiqué.
Il s’engage ainsi à « renforcer la concertation et garantir une gestion plus sobre des finances publiques », notamment en ce qui concerne les projets structurants, qu’il juge « coûteux et déconnectés des priorités réelles des habitants » lors des dernières années. L’ancien adjoint au maire délégué à l’urbanisme et au patrimoine bâti souhaite, par ailleurs, préserver « l’esprit village » de la commune et accentuer « la végétalisation de la ville, qu’il juge insuffisante, comme dans le quartier du centre-ville », « tout en accompagnant les évolutions nécessaires, notamment avec l’arrivée de la nouvelle gare de métro qui est l’occasion de créer un réel cœur de ville, commercial, vert et vivant ».
L’élu se fixe ainsi comme priorités de « développer un cadre de vie moins bétonné et plus naturel », « oeuvrer pour une ville vivante, inclusive et conviviale pour tous », « garantir la sécurité, la tranquillité et l’apaisement de la circulation », « attirer et accompagner les commerçants et les professionnels de santé » et « améliorer l’entretien et la durabilité des écoles et renforcer les services aux familles ». Pour porter ce projet, Gaël Barbier s’est entouré « de femmes et hommes de tout âge, étudiants, actifs, retraités, entrepreneurs, enseignants, commerçants, parents d’élèves ou acteurs associatifs ». « Cette diversité illustre la volonté d’incarner une liste ouverte, rassemblant la société civile, la droite et le centre », déclare-t-il.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires