Marie Hélène Amiable, maire de Bagneux depuis 2004, ne se présentera pas à sa réélection aux prochaines élections municipales.
« C’est avec émotion, sérénité et la volonté de rester pleinement à vos côtés que je prends cette décision », déclare la maire de Bagneux, Marie Hélène Amiable, dans une lettre aux habitants diffusée sur sa page Facebook. Comme l’ont fait plusieurs autres élus de la région, elle vient d’annoncer ne pas être candidate à sa réélection lors des prochaines Municipales. Et ce, après avoir réalisé quatre mandats successifs en tant que maire de la commune. « Cela a été un honneur de vous servir pendant plus de 20 ans », confie-t-elle.
Marie Hélène Amiable ajoute : « J’ai beaucoup reçu de vous : votre confiance, vos idées, vos critiques parfois aussi et votre attachement à notre ville. Ensemble, nous avons fait entrer Bagneux dans le 21e siècle en veillant à préserver notre fraternité. Vous savez combien ça compte pour moi. Nous avons remporté de belles victoires. Bien sûr, les vents contraires ont soufflé. Rien n’a été facile, mais chaque fois, ensemble, nous avons tenu bon. Quelle aventure ! Je suis fière de ce que nous avons construit ».
Si elle ne se présentera pas aux élections, la maire propose une candidate à sa réélection. « Vous me connaissez. Je veux le meilleur pour Bagneux et pour vous. Pour votre avenir, mon choix est clair : c’est Hélène Cillières », affirme l’édile dans sa lettre aux habitants. Il s’agit, pour information, de sa neuvième adjointe en charge de l’habitat, du personnel communal et de la communication. Elle est également conseillère départementale des Hauts-de-Seine.
Pour Marie Hélène Amiable, Hélène Cillières « incarne la continuité de ce que nous avons construit et le souffle d’une nouvelle génération », « porte haut nos valeurs : justice sociale, solidarité, exigence écologique, respect de toutes et tous » et « connaît les enjeux de Bagneux ». « L’avenir ne sera pas de tout repos pour vous défendre, pour faire gagner Bagneux. Il y aura besoin d’expérience, d’énergie et de détermination. Avec Hélène Cillières, son attachement à notre ville et ses habitants, son nouveau regard, son écoute des autres et sa ténacité, j’ai confiance », conclut la maire.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires