Le classement des prénoms les plus donnés en 2024 a récemment été dévoilé. Dans les Hauts-de-Seine, Louise et Gabriel sont en tête, comme au niveau national.
Contrairement à d’autres départements d’Île-de-France, notamment le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine suivent la tendance nationale. L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vient de révéler le classement des prénoms les plus donnés en 2024. Ce sont Louise et Gabriel qui ont de nouveau séduit les parents, confirmant ainsi leur statut de prénoms favoris à l’échelle nationale. Et c’est également le cas dans le département où 17 940 naissances ont été enregistrées l’année dernière.
En effet, Gabriel domine le classement des prénoms masculins avec 215 attributions, selon les données de l’Insee. Il est suivi de Adam et Raphaël qui recensent respectivement 190 et 170 occurrences. Viennent ensuite Noah (130 naissances) et Arthur (115), Louis (110), Isaac (105) et Liam (100). Enfin, sur les dernières marches de ce top des prénoms les plus populaires pour un garçon dans les Hauts-de-Seine, on retrouve Lucas et Léo qui arrivent ex-aequo.
Pour ce qui est des filles, Louise arrive en tête du classement avec 125 naissances. Le prénom Alma, qui a été attribué 115 fois l’année dernière, arrive juste derrière. Suivent Emma et Jade à la troisième place ex-aequo avec 95 naissances, puis Sofia. Au classement, figurent aussi Alice et Lina qui se disputent la cinquième place. Enfin, ce sont Julia, Nour et Olivia qui ferment le classement. Ces prénoms ont chacun été donnés à 75 petites filles.
Le classement des prénoms pour un garçon :
Et pour les filles :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires