Des hélicoptères seront visibles dans le ciel des Hauts-de-Seine ce mardi 24 juin après-midi. On vous explique pourquoi.
Le 14 juillet et ses festivités approchent. Comme chaque année, l’armée française offrira un véritable spectacle sur les Champs-Élysées à Paris avec défilé aérien, mais aussi des véhicules ou encore des écoles militaires. Mais, pour le moment, l’heure est aux préparatifs. Et ces derniers vont être visibles au sein des Hauts-de-Seine.
En effet, des hélicoptères vont voler dans le ciel du département ce mardi 24 juin « dans le cadre de la préparation du défilé aérien et de la cérémonie du 14 juillet 2025 », comme le précise la préfecture de police qui a « donné son accord » pour ces survols. À noter qu’ils débuteront à 13h30 et dureront jusqu’à 17h30.
En tout, quatre hélicoptères vont survoler les Hauts-de-Seine, et Paris également, ce mardi. Ils effectueront des « passages multiples », prévient la préfecture de police dans un communiqué de presse. Pas d’inquiétude à avoir, donc, si vous apercevez ou entendez de nombreux hélicoptères tout au long de l’après-midi.
Pour information, leur trajet sera le suivant : départ de l’aérodrome d’Issy-les-Moulineaux, périphérique Ouest jusqu’à La Défense, place Charles-de-Gaulle, avenue des Champs-Élysées, place de la Concorde, porte Dorée, bois de Vincennes et retour à l’aérodrome d’Issy-les-Moulineaux par le périphérique Sud.
D’autres survols sont prévus ces prochaines semaines dans le cadre de la préparation du défilé aérien et de la cérémonie de la fête nationale. Mais ils concerneront uniquement la ville de Paris. En effet, le mercredi 9 juillet, de 14h30 à 16h30, 70 aéronefs survoleront la capitale pour répéter le défilé aérien. Répétition qui pourra être reportée les 10 et 12 juillet en fonction de la météo. De même, le lundi 14 juillet, entre 10h et 12h30, 102 aéronefs seront visibles dans le ciel parisien.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires