Le festival de photographie contemporaine “Mondes en commun” fait son retour pour une seconde édition au musée départemental Albert Kahn à Boulogne-Billancourt du samedi 17 mai au dimanche 7 septembre prochain.
Il revient pour une seconde édition. Le musée départemental Albert-Kahn accueille de nouveau le festival de photographie contemporaine “Mondes en commun” à partir de ce samedi 17 mai et jusqu’au dimanche 7 septembre. C’est en son jardin que vous pourrez découvrir les œuvres de dix photographes autour de la thématique de l’inventaire visuel du monde. Un thème cher à Albert Kahn qui, avec “Les Archives de la Planète”, avait pour ambition de dresser « un vaste inventaire photographique de la surface du globe occupée et aménagée par l’homme, telle qu’elle se présente au début du XXe siècle ».
Les dix artistes vont ainsi venir « réactiver l’œuvre d’Albert Kahn en montrant sa pertinence au regard des enjeux du monde d’aujourd’hui ». Et ce, à travers un travail documentaire, scientifique, poétique ou encore décalé qui fera voyager le public à travers les continents. Parmi les photographes exposés : Claude Iverné, Pedro David, Siân Davey, Peter Mitchell, Thomas Paquet, Aurélie Scouarnec ou encore Rebecca Topakian.
Plusieurs temps forts sont prévus, à commencer par l’ouverture du festival à l’occasion de la Nuit des Musées le samedi 17 mai. Une projection, un atelier et des rencontres avec les artistes seront proposées de 15h à 23h. Le dimanche 22 juin, les visiteurs pourront profiter de rencontres autour des éditions des photographes du festival. Enfin, le dimanche 6 juillet, une projection et une rencontre autour de la série d’Aurélie Scouarnec sur la Bretagne sera proposée.
Infos pratiques : Festival de photographie contemporaine “Mondes en commun” du samedi 17 mai au dimanche 7 septembre au musée Albert Kahn à Boulogne-Billancourt. Ouvert du mardi à dimanche de 11h à 19h. Tarifs : de 6 à 9 euros. Gratuit pour les moins de 26 ans. Plus d’informations sur le site du musée.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires