Dès le 30 août et jusqu’au 28 septembre, le Département des Hauts-de-Seine remet à l’eau son catamaran électro-solaire. Celui-ci desservira trois escales qui permettront à tout un chacun de visiter différents lieux culturels.
Aller d’un site culturel à un autre à bord d’un catamaran ? C’est possible dans les Hauts-de-Seine. Le Département propose effectivement de nouveau sa navette fluviale du samedi 30 août au dimanche 28 septembre. Et c’est donc un catamaran fonctionnant à l’énergie électro-solaire qui assurera ce service. D’une capacité de 55 passagers, le bateau desservira trois escales chaque samedi et dimanche de 10h45 à 18h30.
La première est celle de Port Legrand à Boulogne-Billancourt. Cette escale vous permettra d’admirer La Seine Musicale et la statue “Ether” sur l’Île Seguin, avant d’aller faire un tour au musée départemental Albert-Kahn, le musée des Années 30, le musée Paul-Landowski ou encore le musée Paul-Belmondo, ou de profiter des visites de l’office de tourisme.
La seconde, celle de Port Victor à Issy-les-Moulineaux, vous invitera à découvrir le Parc départemental de l’Île Saint-Germain et la Tour aux figures de Jean Dubuffet, ou à suivre les visites proposées par Issy Tourisme International.
Enfin, la troisième escale, celle de Sèvres, sera idéale pour ceux qui souhaitent aller faire un tour au Jardin des métiers d’Art et du Design – JAD, Sèvres – Manufacture et musées nationaux, au Domaine national de Saint-Cloud, ou au Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur.
Pour information, la navette sera accessible sur réservation dès le 25 août prochain sur l’application dédiée ou en ligne. Côté prix, il faut compter 2€ par trajet et c’est gratuit pour les moins de 18 ans. Mais avec ce billet navette fluviale, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit au Musée départemental Albert-Kahn, dans les musées de Boulogne, Sèvres – Manufacture et Musée nationaux, pour la Tour aux figures, les visites guidées des offices du tourisme de Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et du Domaine national de Saint-Cloud.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires