Le marché de Noël de La Défense a ouvert ce jeudi 14 novembre. Voici ce que vous allez pouvoir y retrouver cette année.
Le marché de Noël de La Défense, le plus grand d’Île-de-France, vient d’ouvrir ses portes ce jeudi 14 novembre. Cette année, en plus, le temps est de circonstance avec le froid qui est en avance. Mais vous pourrez vous réchauffer au sein du marché de Noël qui a pris place sur le parvis de La Défense. Et d’où émane, désormais, de bonnes odeurs de cannelle et de chocolat chaud. Outre les nombreux chalets où vous seront proposées des idées cadeaux, vous pourrez également profiter de plusieurs animations, à commencer par la patinoire géante.
D’une surface de 450 m², celle-ci est une nouveauté du marché de Noël de La Défense. Elle ouvrira le vendredi 22 novembre. Il faudra donc encore un peu patienter avant de pouvoir glisser sur sa surface. En attendant, vous pourrez aller faire quelques photos avec le Père Noël, participer aux ateliers créatifs des lutins, admirer les animations féériques telles que les déambulations ou les chants. Et, à ne pas manquer non plus, les afterworks du marché qui seront animés par un DJ. L’occasion de déguster un vin chaud (avec modération) après le boulot.
Côté restauration, vous aurez le choix. En effet, sept restaurants seront à votre disposition. Et il y en aura pour tous les palais et les appétits. Vous pourrez y déguster des spécialités du Sud-Ouest, des grillades brésiliennes de la cuisine bourguignonne, des plats créoles comme le colombo ou les accras, des mets savoyards et alsaciens et enfin, des recettes québécoises. Il faut d’ailleurs savoir que le marché de Noël fait honneur à cette ville et région, cette année avec des vitrines thématiques et un sapin géant de 14 mètres de haut.
Infos pratiques : Marché de Noël de La Défense jusqu’au dimanche 29 décembre. Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 21h à l’exception du mardi 24 décembre de 11h à 18h, le vendredi de 11h à 22h, le samedi de 10h à 22h, le dimanche de 11h à 21h. Fermé le lundi 25 décembre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires