La Ville de Bagneux a obtenu la suspension de la fusion des lignes de bus 188 et 388. Elle réclame à présent la mise en place d’une nouvelle ligne 397.
C’est « une première avancée » pour la Ville de Bagneux. Cette dernière a obtenu la suspension de la fusion des lignes de bus 188 et 388. Pour rappel, Île-de-France Mobilités (IDFM) proposait en effet de les fusionner « en une nouvelle ligne 288 ». Ce qui a « suscité une grande inquiétude ». « Une telle fusion supprimerait en effet une liaison avec le RER Bourg-la-Reine et aucun bus ne passerait plus par l’avenue Henri Barbusse, pourtant dimensionnée pour ! C’est en effet inacceptable », estime la Mairie qui a porté « cette insatisfaction » auprès d’IDFM.
« Elle vient d’être entendue puisque cette option est suspendue pour permettre une nouvelle réflexion sur l’évolution des lignes de bus », fait-elle savoir sur son site internet. La Municipalité attend toutefois « confirmation ». C’est pourquoi les élus du conseil municipal ont adopté, ce mardi 14 octobre, un vœu exigeant « la confirmation du maintien des deux lignes de bus 188 et 388 ». Celui-ci demande également à la présidente d’Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, « d’assurer la liaison de tous les quartiers de Bagneux avec les stations de transports lourds – métro et RER ».
« Les Balnéolais ont droit à un réseau de bus plus qualitatif, avec des passages plus fréquents, mieux régulés pour chacun de nos quartiers ! », déclare la Mairie de Bagneux. Une « exigence forte » qui « s’est exprimée depuis plusieurs mois lors de rencontres » avec la maire et des élus et à travers un collectif citoyen. La Ville réclame ainsi la « mise en place au plus vite » d’une nouvelle ligne 397 « qui permettra de relier les quartiers du Sud de la ville Tertres-Cuverons et Mathurins, au terminus du métro Lucie Aubrac ». Reste à savoir, désormais, si IDFM entendra aussi cette demande.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires