Une partie de la ligne 1 du métro va fermer aux voyageurs du lundi 11 au dimanche 31 août. Voici quelles stations sont concernées.
Comme chaque été, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) profite de l’affluence moins importante durant la période estivale pour faire quelques travaux sur son réseau. Ce qui entraine la fermeture de certaines lignes. Et la ligne 1 du métro ne va pas y échapper. Celle-ci va effectivement fermer en partie à partir du lundi 11 et jusqu’au dimanche 31 août.
Durant ces trois semaines, la ligne sera précisément à l’arrêt entre La Défense et Charles de Gaulle – Étoile qui deviendra le nouveau terminus. En tout, sept stations ne seront donc pas desservies : La Défense, Esplanade de La Défense, Les Sablons, Porte Maillot et Argentine. La cause de cette fermeture : des travaux de modernisation.
« Durant l’été 2025, quatre appareils de voie vont être renouvelés à la station Les Sablons. Ce renouvellement a pour objectif de maintenir leur bonne disponibilité et d’assurer un service optimal sur l’ensemble de la ligne », indique la RATP sur son site. Un renouvellement qui nécessite donc « la fermeture partielle de la ligne où est situé l’aiguillage, durant quelques jours », souligne-t-elle.
Comme le précise la Régie autonome des transports parisiens, un bus de remplacement sera mis en place pendant la fermeture partielle de la ligne 1. Celui-ci circulera dans les deux sens entre La Défense et Charles de Gaulle – Étoile et fonctionnera aux horaires habituels du métro avec un passage tous les 3 à 9 minutes selon le moment de la journée.
« Dans la mesure du possible, nous vous invitons à emprunter les lignes en correspondance, ainsi qu’à reporter au maximum vos déplacements. Prévoir un temps de trajet allongé », annonce, toutefois, la RATP. À savoir que seules les stations qui n’ont pas de lignes en correspondance seront totalement fermées aux voyageurs lors de cette interruption partielle.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires