La préfecture des Hauts-de-Seine a décidé de fermer plusieurs axes à la circulation pendant la tenue du festival Rock en Seine. Voici lesquels sont concernés.
Rock en Seine a fait son retour sur le Domaine national de Saint-Cloud. Du jeudi 20 au dimanche 24 août, il va accueillir des centaines de milliers de festivaliers sur cinq jours. Il faut dire qu’avec ses têtes d’affiche emblématiques, comme Kid Cudi ou Justice, et sa programmation étoffée, il attire les amateurs de pop-rock.
Mais qui dit festival, dit dispositif de sécurité. Et la préfecture des Hauts-de-Seine en a prévu un « conséquent sur l’ensemble du site et de ses abords », comme le souligne la Ville de Saint-Cloud sur son site internet. En effet, des restrictions de circulation ont été mises en place à proximité du Domaine national.
Tout d’abord, il est interdit de circuler sur la place Georges Clémenceau, le pont de Saint-Cloud, l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, le souterrain Dailly et la rue Dailly dans le sens descendant à Saint-Cloud, et sur la place de la manufacture à Sèvres, les mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 août de 11h à 2h le lendemain.
L’accès à la place Georges Clémenceau par la RD7, quai Carnot dans le sens Nord Sud, à partir de la bretelle direction Sèvres est également interdit ces jours-là.
La bretelle de sortie de l’A13 permettant l’accès au pont de Saint-Cloud, et la bretelle de la N118 permettant l’accès à la D7 sens La Défense, sont par ailleurs neutralisées aux mêmes dates et horaires.
Enfin, la circulation des piétons sur les trottoirs de la RD7 est interdit des deux côtés de la voie.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires