Une rupture de canalisation s’est produite sur le boulevard Marceau à Colombes ce jeudi 25 septembre. Si la fuite a été rapidement réglée, des centaines de logements ont été privés d’eau et d’électricité.
Plusieurs centaines de personnes sont encore sans eau ni électricité. Une rupture de canalisation d’eau a eu lieu dans le quartier des Fosses-Jean, précisément sur le boulevard Marceau, à Colombes ce jeudi 25 septembre. Ce qui a occasionné « d’importants dégâts sur la voie publique ainsi que dans certaines parties privatives d’habitation », rapporte la Ville dans une publication sur sa page Facebook. La fuite d’eau a depuis été arrêtée « grâce à l’intervention rapide des différents services ». Mais elle a toujours un impact sur le quotidien de certains habitants de la commune.
En effet, d’après la Municipalité, « près de 300 logements » ne disposent plus d’eau ni d’électricité. « Les sociétés SUEZ et ENEDIS notamment sont sur place pour veiller à une reprise rapide de l’approvisionnement », assure-t-elle avant d’ajouter que « les services de la Ville, la police municipale et les services publics sont également présents pour sécuriser la zone et accompagner les riverains ». Et ce, « pour un retour à la normale dans les meilleurs délais ».
Cette rupture de canalisation, en plus de priver plusieurs habitants d’eau et d’électricité, a également impacté le trafic dans la commune. « Les bus sont détournés et la circulation est fortement perturbée », fait savoir la Mairie de Colombes dans sa publication. Elle invite donc, en attendant le retour à la normale, les habitants à rester informés sur ses réseaux sociaux et son site internet. « Nous vous remercions pour votre compréhension quant à ces désagréments », déclare la Ville.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires