Le marché de la Noël de La Défense revient ce jeudi 13 novembre. Une nouvelle édition qui sera riche en nouveautés. Voici ce qui vous attend.
Avis aux amateurs de vin chaud et de mets fromagers. Le marché de Noël de Paris La Défense, plus grand d’Île-de-France, est de retour pour une 30e édition. Il ouvre effectivement ses portes ce jeudi 13 novembre et jusqu’au 28 décembre avec des nouveautés. Ainsi, la patinoire sera plus grande que l’an passé avec 100 m² de glace naturelle en supplément pour le bonheur des amateurs de glisse et des illuminations inédites feront briller les yeux des enfants qui pourront notamment admirer papillons géants et cascade lumineuse.
Les plus jeunes auront d’ailleurs de nombreuses occasions de s’émerveiller et de s’amuser lors du marché entre le carrousel, les manèges, les visites au Père Noël et à la Mère Noël, les ateliers maquillage ou créatifs et les animations diverses. Au programme : danseuses féériques, chants de Noël Disney, déambulation de mascottes ou de personnages magiques ou malicieux, distribution de papillotes et de cartes de Noël par un lutin, soirées afterworks avec DJ… L’ambiance s’annonce festive dans les allées du marché.
Là, vous pourrez retrouver pas moins de 300 chalets répartis sur 13 000 m². Objets décoratifs, création artisanale ou produits gourmands, vous devriez pouvoir dénicher quelques cadeaux à mettre sous le sapin. Si faire du shopping vous a ouvert l’appétit, une halte du côté des chalets gourmands devraient satisfaire votre appétit. Et il y en aura pour tous les goûts puisque vous aurez le choix entre des plats du Sud-Ouest ou alsaciens, des spécialités québécoises, des saveurs créoles ou des mets savoyards.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Hauts-de-Seine
Commentaires