Les syndicats appellent à la grève ce jeudi 2 octobre. Une nouvelle mobilisation qui va impacter la circulation des transports en Île-de-France.
Une nouvelle journée de mobilisation approche. Après celle du jeudi 18 septembre, l’intersyndicale appelle effectivement à se mobiliser par la grève et la manifestation ce jeudi 2 octobre « pour exiger que la totalité des mesures présentées cet été dans le budget soit abandonnée par le nouveau gouvernement ». « C’est le moment d’amplifier la mobilisation », déclarent, dans un communiqué commun, les syndicats qui déplorent le fait que Sébastien Lecornu, le Premier ministre, « n’ait apporté aucune réponse claire à la colère ».
Cette mobilisation, comme les précédentes, ne sera pas impact. En effet, Île-de-France Mobilités prévoit des perturbations sur le réseau de transports francilien.
Tout d’abord, le trafic sera « normal ou quasi normal » sur les lignes de métro 1, 2, 3, 3 bis, 4, 5, 6, 7, 7 bis, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14, les RER A et B, les lignes J, K, P et V du Transilien, les lignes de tram T1, T2, T3a, T3b, T4, T5, T6, T7, T8, T9, T10, T11, T12, T13 et T14, et enfin, sur les lignes de bus Paris et petite couronne et grande couronne.
Il sera « légèrement perturbé » sur le RER C et la ligne H du Transilien et « perturbé » sur les RER D et E, les lignes L, N, R et U du Transilien et les lignes de bus A, B, C, D, F, L, T, 9 et 262 du secteur d’Argenteuil et celles de Roissy Pays de France.
« À noter que le réseau de bus peut être perturbé le jour J en fonction de l’utilisation du réseau routier et des
manifestations sur la voie publique », précise Île-de-France Mobilités avant d’indiquer que « des informations plus détaillées seront diffusées la veille de la journée de mobilisation ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Île-de-France
Commentaires