L’opération d’entretien “RN20 nette”, menée en Essonne, va entraîner quelques modifications de la circulation cette semaine. Voici quels secteurs sont concernés.
Vous l’avez peut-être remarqué en circulant sur la route nationale. La RN20, et plus précisément sa portion entre Ballainvilliers et Linas, profite d’un grand nettoyage depuis le lundi 13 octobre. L’objectif : « améliorer la sécurité et le confort des usagers, notamment des cyclistes », indique, sur son site internet, le Département de l’Essonne qui a lancé cette opération, nommé “RN20 nette”, en collaboration avec cinq communes et deux intercommunalités. « Cette démarche collective permettra de répondre aux disparités de compétences entre les différentes collectivités et d’assurer un entretien uniforme de la RN20 », estime la collectivité.
Dans le détail, le Département assure « les interventions hors agglomération, notamment le fauchage et le désherbage, contribuant ainsi à la qualité et à la sécurité des abords de la RN20 » et garantit également « la sécurisation des zones situées en agglomération grâce à la mise en place d’un balisage adapté, permettant aux communes partenaires de réaliser leurs propres travaux dans les meilleures conditions de sûreté ».
Déjà, l’opération “RN20 nette” a été menée dans le secteur de Ballainvilliers le lundi 20 octobre et celui de La Ville-du-Bois le mardi 21. Ce mercredi 22, c’est au tour du secteur Montlhéry / Linas de profiter de ce grand nettoyage qui impacte quelque peu la circulation. En effet, la voie de droite est neutralisée dans le sens croissant / province ce matin et dans le sens décroissant / Paris cet après-midi. L’opération en agglomération prendra fin ce jeudi 23 octobre avec le secteur Longpont-sur-Orge. De même, la voie de droite sera neutralisée sur la journée dans le sens décroissant / Paris.
En ce qui concerne les interventions hors agglomération, une seconde phase, après celle du 13 au 17 octobre, est prévue du lundi 3 au vendredi 7 novembre en amont de la zone urbaine sur Ballainvilliers et en aval de la zone urbanisée sur Linas.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires