Un feu s’est déclaré dans une maison à La-Ville-du-Bois (Essonne) ce mercredi 9 février 2022. L’incendie a blessé deux personnes. Elles sont «en urgence relative». Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.
Elle a été envahie par les flammes. Les sapeurs-pompiers du département de l’Essonne sont intervenus à La-Ville-du-Bois pour un feu de maison ce mercredi 9 février 2022 dans la mâtinée.
Les 👨🚒 du 91 sont intervenus ce matin à La Ville du Bois sur 1 🔥 initialement localisé à 1 chambre qui s’est propagé, avant l’arrivée des secours, à l’ens. du 1er étage et aux combles.
🔴 2 victimes en urgence relative
🔴18 👨🚒 et 7 🚒 engagés
📸PB ©Sdis91@Prefet91 @CDEssonne pic.twitter.com/FqSiJgWoht— Sapeurs-pompiers 91 (@sdis91) February 9, 2022
Un incendie s’est effectivement déclaré au sein d’un pavillon de cette commune située au sud-ouest de Paris. Le service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne (SDIS 91) a rendu compte de cette intervention sur les réseaux sociaux.
Le feu était «initialement localisé dans une chambre de 10 m2», indique le SDIS 91 dans une publication sur Twitter et Facebook. Mais l’incendie s’est très vite propagé au reste de l’habitation.
Les flammes ont en effet gagné l’ensemble du premier étage et les combles de la maison avant l’arrivée des soldats du feu. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à circonscrire le feu. Il a toutefois eu le temps de détruire une importante partie du pavillon.
Le feu était encore en cours d’extinction ce mercredi midi. Une lance à eau a notamment été utilisée pour éteindre les flammes. Les soldats du feu étaient en tout cas nombreux pour mettre fin à cet incendie.
Au total, «18 sapeurs-pompiers et sept camions ont été engagés» sur cette intervention, précise le service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne dans sa publication. Le feu est désormais terminé. Deux personnes ont été blessées dans cet incendie. Ces victimes sont «en urgence relative», informe le SDIS 91. L’origine de ce feu de maison n’a pas été précisée.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires