Les portes de la Plage Urbaine de Corbeil-Essonnes sont closes ce jeudi 14 août. On vous explique pourquoi.
Certains comptaient peut-être y trouver un peu de fraîcheur en ces temps de canicule. La Plage Urbaine de Corbeil-Essonnes, située dans le parc Robinson, a fermé plus tôt que prévu. Elle devait effectivement rester ouverte jusqu’au 14 août. Pourtant, le lieu n’était pas accessible ce jeudi.
Dans une publication sur sa page Facebook, la Ville indique : « En ce dernier jour de la Plage Urbaine, un problème technique nous empêche malheureusement d’accueillir le public ». Pas de baignade, ni de détente sur le sable, donc. « Nous présentons toutes nos excuses à nos usagers et vous remercions pour votre compréhension », ajoute la Mairie qui ne donne pas davantage de détails sur ce problème technique.
Dans l’espace commentaires de la publication, plusieurs habitants regrettent cette fermeture et demande la prolongation de la Plage Urbaine. Il faut dire que ce rendez-vous attire. « Jusqu’à près de 3 000 personnes passent par jour. C’est un véritable succès », estimait le maire, Bruno Piriou, dans une vidéo. Là, elles pouvaient profiter de la baignade sécurisée dans deux bassins, de structures gonflables, d’une plage de sable, d’une piscine à balles de diverses activités, dont des initiations au handball, au foot et au rugby, mais également du soccer beach et du paddle.
Si la Ville a décidé de lancer la Plage Urbaine, c’est avec l’objectif que « le droit aux vacances devienne réalité pour toutes et tous, sans partir loin, sans dépenser ». Et ce, alors que « plus d’un Corbeil-Essonnois sur deux ne part pas en vacances. Imaginez tous ces enfants et leurs parents qui n’auront pas la possibilité de voir la montagne ou la mer ou la campagne », soulignait le maire.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires