Pierre Bot a été élu maire de Saclay par les membres du conseil municipal ce mardi 13 mai. Il succède à Michel Senot, décédé à la fin du mois d’avril.
Les habitants de Saclay ont un nouveau maire. Il s’agit de Pierre Bot. L’ancien conseiller délégué aux grands projets a été élu maire lors du conseil municipal de ce mardi 13 mai. Dans un communiqué, Pierre Bot se dit « honoré de la confiance que les membres du conseil municipal lui ont accordée ». En tout, il a obtenu 20 voix sur 24. Le nouveau maire, qui a déjà pris ses fonctions à la tête de la Municipalité, affirme être « prêt à remplir ces nouvelles fonctions avec ferveur et dévouement et à mettre tout en œuvre pour être à la hauteur des enjeux de Saclay de demain ».
Pour rappel, Pierre Bot succède à Michel Senot qui est décédé ce mardi 29 avril des suites d’une longue maladie. Maire de Saclay depuis 2020, il avait 69 ans. De nombreuses personnalités politiques locales ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. C’est le cas de la préfète de l’Essonne, Frédérique Camilleri, qui déclarait : « Jusqu’au bout de ses forces il aura œuvré pour sa commune et ses habitants ».
De son côté, François Durovray, président du département de l’Essonne, saluait la mémoire d’un « élu engagé et respecté qui a servi sa commune avec constance et sens des responsabilités ». Quant à Grégoire de Lasteyrie, président de la communauté d’agglomération Paris-Saclay, il louait « son courage stupéfiant dans son combat contre la maladie et sa détermination à traiter les affaires communales jusqu’au bout ».
Pierre Biot, dans le communiqué, assure qu’il va « poursuivre le projet porté par son prédécesseur et travailler sans relâche pour défendre avec détermination et conviction les intérêts des Saclaysiens ». D’ailleurs, il « s’engage à être à l’écoute de chacun et à promouvoir un dialogue ouvert avec tous les habitants de la commune ». Habitants qui auront peut-être un nouveau maire dans moins d’un an. En effet, les prochaines élections municipales ont lieu en mars 2026.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires