La mairie de Saclay a annoncé ce mardi le décès de Michel Senot à l’âge de 70 ans. Après cinq ans de mandat, l’édile s’est éteint des suites d’une longue maladie.
Maire de Saclay depuis 2020 après y avoir occupé le mandat d’adjoint, Michel Senot s’est éteint à l’âge de 70 ans. « C’est avec une profonde tristesse » que la ville essonnienne a annoncé la nouvelle ce mardi 29 avril 2025 sur Facebook et en première page de son site. « Jusqu’au bout de ses forces il aura œuvré pour sa commune et ses habitants, a écrit sur X la préfecture de l’Essonne. La préfète présente à ses proches ses sincères condoléances. »
https://twitter.com/Prefet91/status/1917152735016743388
Sur les réseaux sociaux, les hommages des personnalités politiques locales se sont succédés. « Malgré la maladie il avait fait le choix de rester à 100 % engagé sur les dossiers » a écrit le président de l’agglomération et maire de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie. « Je salue son courage stupéfiant dans son combat contre la maladie et sa détermination à traiter les affaires communales jusqu’au bout », a ajouté Laure Darcos, sénatrice de l’Essonne.
Présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse. a salué sur X la mémoire « d’un homme engagé pour sa commune et ses habitants, qui a servi avec dévouement l’Essonne et le territoire francilien ». De son côté, François Durovray, président du département de l’Essonne, a loué les mérites d’un « élu engagé et respecté qui a servi sa commune avec constance et sens des responsabilités ».
La municipalité de la petite commune essonnienne d’un peu plus de 4 300 habitants n’a pas encore communiqué quant à de futurs hommages mais a promis de le faire dans les prochains jours. Un livre d’or a d’ores et déjà été mis à la disposition des Saclaysiens dans le hall de la mairie.
Elie Gaubert
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires