La ville de Mennecy a acheté des capteurs de CO2 pour équiper ses écoles maternelles et primaires. Le Covid-19 circule encore activement en Essonne.
La lutte contre le Covid-19 n’est pas terminée. La ville de Mennecy a ainsi décidé de fournir des capteurs de CO2 à ses écoles maternelles et primaires. «Mennecy en achète 68 pour équiper la totalité de ses classes», informe le maire de la commune de l’Essonne, sur les réseaux sociaux.
Les écoles pourront ainsi mesurer la fréquence et la durée d’aération nécessaire. «Ceci complète les purificateurs d’air déjà déployés dans les cantines scolaires», souligne Jean-Philippe Dugoin-Clément.
L’achat de ces 68 capteurs de CO2 a représenté un coût de 13 645 €. L’État a pris en charge la totalité de ce montant. Le gouvernement s’était en effet engagé à aider financièrement les collectivités à acquérir des capteurs de CO2 pour leurs établissements scolaires.
👩🏻🏫 Ceci est un capteur de co2.@MennecyCom en achète 68 pour équiper la totalité de ses classes.
Cette acquisition représente un investissement de 13645 €, subventionné en totalité par l’État.
Ceci complète les purificateurs d’air déjà été déployés dans les cantines scolaires. pic.twitter.com/Goof98zPb0— J-P Dugoin-Clément (@JPDugoinClement) April 12, 2022
Pour rappel, le port du masque n’est plus obligatoire dans les écoles primaires, collèges et lycées depuis le 15 mars dernier. Mais il est toujours recommandé d’aérer régulièrement les locaux. Le virus circule d’ailleurs encore activement en Essonne.
Dans le département, le taux d’incidence est effectivement encore très élevé. Selon les données de CovidTracker, cet indicateur épidémique atteint 1356 cas sur sept jours pour 100 000 habitants au 11 avril 2022. Il est pour autant en baisse ces derniers jours.
Le taux d’incidence était en effet de 1411 au début du mois. Avec 796 cas, les 0 à 9 ans sont les moins touchés par le Covid-19 dans le département. Pour autant, les 10 à 19 ans ont un taux d’incidence de 1517. C’est l’un des plus hauts en Essonne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires