La fête de l’Humanité a révélé 12 nouveaux artistes pour son édition 2022. Parmi eux : Christophe Maé, Odezenne et L’Impératrice.
Sa programmation s’étoffe. La fête de l’Humanité a dévoilé de nouveaux noms pour son édition 2022. Pour rappel, l’événement aura lieu le week-end des 9, 10 et 11 septembre prochains. Il s’installera sur l’ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté (Essonne) cette année.
C’est une première. La fête de l’Huma avait lieu depuis 50 ans sur l’Aire des Vents du parc Georges-Valbon à La Courneuve. Mais l’événement doit déménager à cause des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Le village des médias va effectivement prendre place sur l’Aire des Vents.
En tout, les organisateurs de l’événement ont révélé les noms de 12 nouveaux artistes ce vendredi 6 mai. On retrouve notamment parmi eux, les chanteurs Christophe Maé et Benjamin Biolay. Les groupes Odezenne, L’Impératrice, Catastrophe, Soviet Suprem et Les Wampas seront aussi au rendez-vous.
https://twitter.com/FetedelHumanite/status/1522459618542333952
Enfin, le public pourra applaudir sur scène Kimberose, Ibeyi, Ladaniva, Bagarre et Deluxe. Ces artistes rejoignent donc à l’affiche les père et fils Dutronc, le groupe Sexion d’assaut, la chanteuse Camélia Jordana, DJ Kungs, le chanteur engagé Gauvain Sers et Ronisia.
Depuis sa création en 1930, la fête de l’Huma a accueilli de nombreux artistes internationaux et nationaux. Chaque année, elle rassemble près d’un demi-million de visiteurs. Les billets pour cette nouvelle édition sont déjà en vente sur le site internet de l’événement.
Un Pass 3 jours est disponible à l’achat au prix de 45 euros. Il est gratuit pour les enfants de 0 à 11 ans et est à 5 euros pour ceux de 11 à 15 ans. Il est également possible d’acheter un billet Nuit pour vendredi et samedi. Au prix de 19 euros, il donne accès à une entrée à partir de 23h.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires