Le maire de Viry-Châtillon a annoncé, dans un communiqué, qu’il passait de nouveau la main à son premier adjoint. Jean-Marie Vilain a dû être hospitalisé en soins intensifs, quelques semaines après une première hospitalisation à la suite d’un infarctus.
Le maire de Viry-Châtillon s’est mis en retrait de ses fonctions. Et ce, pour raison de santé. Dans un communiqué adressé aux habitants et diffusé sur la page Facebook de la Ville ce dimanche 21 septembre, Jean-Marie Vilain explique : « Malgré mon envie d’être à vos côtés avec l’énergie qui me caractérise, une hépatite est venue dégrader mon état de santé ces derniers jours. Cela m’oblige à rester hospitalisé en soins intensifs ».
L’élu avait déjà dû « être hospitalisé en urgence » le lundi 1er septembre, comme il le précisait dans une publication sur sa page Facebook. « En début de mois, un infarctus m’a obligé à prendre un peu de repos et à me retirer provisoirement des affaires municipales », indique Jean-Marie Vilain qui n’avait alors pas pu assister à la rentrée scolaire. « C’est la première fois que cela m’arrive. Je le regrette, mais il m’a été impossible de faire autrement », déplorait-il. Afin de « lever un peu le pied », l’édile avait passé la main à son premier adjoint, Jérôme Bérenger.
Depuis, Jean-Marie Vilain avait repris ses fonctions. Mais il doit donc de nouveau se mettre en retrait. « Pendant mon absence, l’intérim sera assuré par mon premier adjoint, Jérôme Bérenger, les élus de la majorité municipale ainsi que tous les services municipaux », annonce le maire de Viry-Châtillon avant de remercier les habitants « pour les très nombreuses marques d’affection qu’ils lui ont adressées ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires