La circulation sur les Quais de Seine va fermer pour une durée de deux semaines après l’inondation du quai Gambetta à Juvisy-sur-Orge ce 25 avril 2022. Une rupture de canalisation est à l’origine de cet incident.
Les images sont assez impressionnantes. Le quai Gambetta à Juvisy-sur-Orge et la rue de Châtillon à Viry-Châtillon ont été totalement inondés ce lundi 25 avril 2022. En cause : une rupture de canalisation. Les quais de Seine ont ainsi fermé à la circulation du rond-point de Grigny au pont de Draveil.
«Le département a balisé des itinéraires de substitution au niveau du rond-point de Grigny, afin d’empêcher les poids-lourds d’accéder au carrefour de Châtillon pour reprendre la rue Monttessuy, ainsi qu’au niveau de l’église de Draveil pour les diriger vers Soisy-sur-Seine», précise la ville de Juvisy-sur-Orge.
Les quais de Seine resteront inaccessibles un certain temps. «Dans l’attente des études de stabilité de la voirie, les services nous annoncent une fermeture de la circulation a minima pendant 15 jours», indique la commune de Viry-Châtillon. En effet, la rupture de canalisation n’a pas seulement causé l’inondation du quai Gambetta et de la rue de Châtillon.
🚨 Les sapeurs-pompiers interviennent pour une rupture de canalisation entraînant une inondation du quai Gambetta à @JuvisyOfficiel et de la rue de Châtillon à @Viry_Chatillon. ⚠️ Évitez le secteur !@Prefet91 @CDEssonne pic.twitter.com/qUbTkaZMlC
— Sapeurs-pompiers 91 (@sdis91) April 25, 2022
«Cette rupture a occasionné un affaissement de la chaussée», précise en effet le service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne sur les réseaux sociaux. En tout, l’inondation a nécessité la mobilisation de 17 sapeurs-pompiers et engins hier.
Le département de l’Essonne et l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre mènent actuellement des sondages et différentes études techniques. L’objectif : circonscrire un périmètre d’intervention et de reprise des voiries.
«Les interventions sur la voirie vont débuter dès ce soir, pour une durée de deux à trois semaines, en fonction de l’étendue des dégâts. Les opérations nécessiteront des interventions nocturnes», informait ainsi la ville de Juvisy-sur-Orge hier. En tout cas, la distribution d’eau potable reste assurée et les ascenseurs des immeubles fonctionnent toujours.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires