Les autoroutes A6 et A126 sont de nouveau ouvertes à la circulation depuis ce mardi 29 juillet. Fermées pour travaux depuis le 15 juillet, elles ne devaient pas rouvrir avant le 1er août. Mais les travaux ont pris de l’avance.
Pas de perturbations jusqu’au mois d’août finalement. L’A6 et l’A126 ont totalement rouvert à la circulation ce mardi 29 juillet à 16h. Elles devaient rester en partie fermées jusqu’au vendredi 1er août à 13h. Mais les travaux ont fini plus tôt que prévu.
Ces derniers consistaient, pour rappel, à la rénovation des chaussées sur l’A6 et l’A126. « Ces travaux permettront de sécuriser la chaussée, de réduire les risques d’accident, et d’améliorer la qualité ainsi que la durabilité des revêtements », affirmait la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) qui a réalisé ce chantier d’un coût de global de 3,5 millions d’euros dans le cadre de son programme annuel d’entretien.
Pendant cette rénovation, les deux autoroutes avaient donc partiellement fermé à la circulation dès le mardi 15 juillet. L’A6 était ainsi coupée, entre Wissous et Évry-Lisses dans le sens Paris-province, et l’A126 extérieure, entre les communes de Champlan et Chilly-Mazarin. Ce qui représentait un linéaire de neuf kilomètres au total. Linéaire impraticable seulement la semaine « afin de limiter la gêne aux usagers », déclarait la DiRIF.
Mais l’A6 et l’A126 seront de nouveau partiellement impraticables dans les mois à venir. En effet, des travaux similaires vont être réalisées, cette fois dans le sens province-Paris, pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Les autoroutes seront précisément fermées du lundi 20 octobre au dimanche 2 novembre. Et ce, même le week-end.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires