Évry-Courcouronnes va proposer des trottinettes électriques en libre-service dès ce jeudi 10 mars 2022. Il y en aura 250 dans la commune au total.
C’est un tout nouveau service. La ville d’Évry-Courcouronnes va se doter de trottinettes électriques en libre-service. Au total, 250 vont ainsi débarquer dans la commune dès ce jeudi 10 mars 2022. Tout un chacun pourra en profiter.
https://twitter.com/VilledEvryCourc/status/1501180041727782914
«Les agents territoriaux, au même titre que les habitants et les milliers d’usagers qui viennent chaque jour à Évry-Courcouronnes, pourront bénéficier d’une nouvelle offre de mobilité plus respectueuse de l’environnement et plus adaptée aux centres urbains», estime la municipalité.
Ces trottinettes électriques seront installées aux quatre coins de la ville. Avec ce nouveau service, la commune de l’Essonne a un objectif. «L’exécutif municipal souhaite proposer aux plus larges publics une véritable alternative à la voiture individuelle», précise-t-elle.
La ville espère ainsi contribuer à la réduction des émissions de CO2. Elle a noué un partenariat avec Pony pour mettre à disposition ces trottinettes électriques. La société est notamment présente à Paris, Grenoble ou encore Angers. Elle propose aussi des vélos en libre service.
Pour utiliser une des trottinettes électriques, il faut tout d’abord télécharger l’application Pony. Elle est disponible sur l’App Store ou Google Play. Les trottinettes électriques à proximité s’affichent sur une carte. Il faut ensuite scanner le QR code sur la trottinette pour démarrer son trajet.
Une fois ce dernier terminé, les deux roues en libre service peuvent être stationnées aux emplacements dédiés à Évry-Courcouronnes. Il y en a une centaine. Une session d’essai de ces trottinettes est par ailleurs prévue ce samedi 12 mars de 10h à 13h devant la gare RER d’Évry-Courcouronnes.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires