La Mairie de Corbeil-Essonnes a trouvé une solution pour empêcher les baignades illégales dans la rivière qui traverse le parc Robinson. Elle a en effet décidé d’assécher le bassin de canoë kayak pour une durée d’un mois.
La Ville de Corbeil-Essonnes propose de nouveau sa Plage Urbaine avec bassins depuis la mi-juillet dans le parc Robinson. Et pourtant, certains vont se rafraichir dans la rivière qui traverse l’espace vert. Là, où se trouve le bassin de canoë kayak. « Au regard des dangers de noyade et de la qualité impropre des eaux de la rivière Essonne, la commune de Corbeil-Essonnes rappelle qu’il est interdit de se baigner conformément à l’arrêté municipal du 10 juin 2021 », indique la Mairie dans un communiqué de presse.
Elle a, par ailleurs, pris une décision qui évitera toute baignade au sein du bassin. « La Ville a demandé au SIARCE (Syndicat intercommunal d’aménagement, de réseaux et du cycle de l’eau, NDLR) qui gère l’entretien de la rivière du parc de Robinson, de réguler le flux afin d’assécher le bassin utilisé par le club de canoë kayak », annonce la Municipalité. Cette mesure sera mise en place dès ce vendredi 1er août et « pour une durée d’un mois », prévient-elle.
Une décision qui va ne sera pas sans conséquences pour le club de canoë kayak. Ses activités « prévues chaque mercredi après-midi seront donc temporairement suspendues », informe la Mairie de Corbeil-Essonnes dans son communiqué. Et ce n’est pas une première. En effet, en 2020, le club de canoë kayak n’avait pas non plus pu continuer ses activités durant l’été à cause des baignades illégales dans le bassin.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires