La RN118 va fermer au niveau d’Orsay durant plusieurs jours à la fin du mois d’août pour permettre la réalisation de travaux de terrassement.
Quatre jours et autant de nuits sans pouvoir l’emprunter. C’est ce qui vous attend à la fin du mois d’août, si vous avez pour habitude de prendre la RN118. Cette dernière va effectivement fermer au niveau d’Orsay à partir de 10h le lundi 25 août et jusqu’au vendredi 29 août à 5h. Et ce, dans le cadre de travaux de terrassement.
« Une dégradation avancée du réseau d’assainissement situé sous la chaussée de la RN118, au niveau de la commune d’Orsay (91), a été constatée par les équipes de la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF), gestionnaire du réseau routier national francilien. Cette situation est à l’origine d’une déformation de la chaussée dans le sens province-Paris », écrit la DiRIF qui ajoute : « Afin de résoudre cette problématique, une ouverture de la chaussée et des travaux de terrassement sont nécessaires pour réhabiliter le réseau d’assainissement ».
Pour information, la RN118 fermera précisément à partir de l’échangeur du Christ de Saclay (RD36) jusqu’au quartier du Guichet (gare RER et routière) dans le sens Paris-province. « L’accès au plateau de Saclay sera maintenu et les poids-lourds seront déviés par la RD36, l’A126 puis l’A10 », informe la Direction des routes d’Île-de-France.
Dans l’autre sens, c’est-à-dire province-Paris, la fermeture de la route nationale s’étendra entre l’autoroute A10 et la sortie centre-universitaire, située au niveau du plateau de Saclay. « Afin d’éviter de contraindre le trafic du centre-ville d’Orsay, les usagers empruntant la RN118 pour rejoindre Paris seront déviés par l’A10 et pourront emprunter la RD444, l’A126 (plateau de Saclay) ou l’A86 selon leur destination », précise la DiRIF.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires