L’autoroute A6 va fermer pour travaux du lundi 20 à au vendredi 24 octobre sur une portion de six kilomètres en Essonne. Voici ce qu’il faut savoir.
Rebelote. L’A6 va de nouveau fermer à la circulation du lundi 20 à 11h au vendredi 24 octobre à 13h. Et ce, pour permettre la poursuite de la rénovation des chaussées sur l’autoroute. Cette fois, c’est une portion de six kilomètres entre Lisses et Viry-Châtillon qui est concernée. « Ces travaux, qui font suite à ceux réalisés au cours de l’été, permettront de sécuriser la chaussée, de réduire les risques d’accident et d’améliorer la qualité ainsi que la durabilité des revêtements », précise la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) qui les réalise dans le cadre de son programme annuel d’entretien.
Ce chantier nécessite donc la fermeture de l’autoroute A6 entre les deux communes de l’Essonne dans le sens province-Paris durant près de cinq jours et quatre nuits. En effet, elle sera « effective aussi bien de jour que de nuit », souligne la DiRIF. « En cas d’aléas météorologiques, une prolongation pourra être envisagée du lundi 27 octobre à 11h au vendredi 31 octobre à 13h », prévient-elle. Toutefois, la fermeture de l’A6 au cours de l’été avait été moins longue que prévue. En effet, elle devait rester inaccessible jusqu’au vendredi 1er août à 13h et avait, finalement, rouvert le mardi 29 juillet à 16h.
« Afin de limiter la gêne aux usagers, des itinéraires de déviation seront proposés et signalés par des panneaux », annonce la Direction des routes d’Île-de-France sur son site internet. Ainsi, les automobilistes qui souhaitent aller en direction de Paris devront quitter l’A6 pour emprunter la N104 intérieure jusqu’aux Ulis, puis l’A10 jusqu’à Wissous, avant de rejoindre l’A6 vers la capitale. Un détour que les usagers ont tout intérêt à prendre en compte avant leur déplacement.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires