Les élus du conseil municipal ont voté pour le nouveau maire de Linas ce mardi 30 septembre, un peu moins de deux semaines après le décès de Christian Lardière. Ils ont également désigné les nouveaux adjoints au maire.
Les habitants de Linas ont brusquement perdu leur maire le 18 septembre dernier. Christian Lardière, élu en 2020, a effectivement perdu la vie à la suite d’un accident survenu dans un golf, laissant son fauteuil d’édile vide. Conformément à la loi, la Ville avait 15 jours maximum pour convoquer le conseil municipal afin qu’il désigne la personne qui allait le remplacer jusqu’aux prochaines élections municipales. « En effet, le décès d’un maire en exercice n’entraîne pas de convocation directe des électeurs », précise la Municipalité.
Les élus se sont ainsi réunis ce mardi 30 septembre pour élire le nouveau maire de Linas lors d’un vote à bulletins secrets. Et c’est Philippe Rodari qui a été désigné. Il était le troisième adjoint de Christian Lardière en charge notamment de l’urbanisme, des équipements publics, de la commission handicap, du développement durable et des ressources humaines. Philippe Rodari restera donc maire de Linas au moins jusqu’en mars prochain, mois durant lequel se tiendront les Municipales 2026.
Un second vote a ensuite été organisé ce mardi afin d’élire les nouveaux adjoints au maire. Ils sont au nombre de huit, contre six auparavant. On retrouve ainsi Dominique Demichel, Corinne Bernard, Patrice Langlois, Athéna Gatineau et Jean-Jacques Tanneveau, tous les cinq déjà adjoints au maire. Ils sont rejoints par Catherine Lardière-Juille, Laurent Charpentier-Cholet et Anaïs Malbrouck. « Les délégations de chacun seront fixées dans les prochains jours, par arrêté municipal », annonce la Mairie de Linas sur son site internet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires