L’A6 et l’A126 sont partiellement fermées pour travaux jusqu’au vendredi 1er août à 13h. Des itinéraires de déviation ont été mis en place.
Avis aux automobilistes. L’autoroute A6, entre Wissous et Évry-Lisses dans le sens Paris-province, et l’A126 extérieure, entre les communes de Champlan et Chilly-Mazarin, sont fermées à la circulation depuis 11h ce mardi 15 juillet. Et ce, jusqu’au vendredi 1er août à 13h, à l’exception des week-ends. « Afin de limiter la gêne aux usagers, cette fermeture aura lieu uniquement en semaine », indique la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF).
Si ces deux autoroutes sont fermées, c’est dans le cadre de son programme annuel d’entretien. En effet, la DiRIF a lancé des travaux de rénovation des chaussées sur l’A6 et l’A126. « Ces travaux permettront de sécuriser la chaussée, de réduire les risques d’accident, et d’améliorer la qualité ainsi que la durabilité des revêtements », affirme-t-elle. Un chantier d’ampleur d’un coût de global de 3,5 millions d’euros qui sera complété par des travaux dans l’autre sens pendant les vacances de la Toussaint.
Pour le moment, c’est le sens Paris-province qui est concerné par ces travaux de rénovation des chaussées qui ne seront pas sans conséquence sur le trafic. « En raison des risques de perturbations, il est conseillé aux usagers d’éviter dans la mesure du possible le secteur pendant la période des travaux », recommande la DiRIF. Des itinéraires de déviation ont été mis en place dans les deux sens de circulation. Ils sont indiqués par des panneaux.
Ainsi, si vous venez de l’A6a/A6b et allez vers Évry-Courcouronnes / Lyon, il faut prendre l’A10 jusqu’aux Ulis, puis la N104 extérieure jusqu’à Évry-Courcouronnes pour rejoindre l’A6. Depuis l’A10, dans le sens province-Paris, vers Évry-Courcouronnes / Lyon, il faut poursuivre sur l’A10 vers Paris, prendre l’A6b, puis l’A86 direction Créteil, sortir à Rungis, reprendre l’A86 direction Versailles, puis l’A6b vers la province et retrouver l’itinéraire principal via l’A10 et la N104 extérieure.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Essonne
Commentaires