Chassé-croisé des vacances : les prévisions de circulation en Île-de-France
La circulation sera dense en Île-de-France en ce dernier week-end de juillet et de chassé-croisé des vacances d’été. Bison Futé voit effectivement orange ce vendredi 28 juillet et rouge ce samedi 29 juillet dans la région.

La circulation s’annonce compliqué. Juillettistes et aoûtiens vont effectivement se croiser en ce dernier week-end de juillet. « La circulation sera très difficile samedi 29 juillet, dès la fin de la matinée jusqu’au soir. Déjà très dense dans la journée du vendredi 28 juillet, le trafic restera dense dans la nuit du vendredi au samedi avec l’apparition des premiers bouchons le samedi dès 4 heures du matin dans le sens des départs sur certains axes », annonce Bison Futé.
Ainsi, au niveau national, la journée de ce vendredi 28 juillet est classée orange dans le sens des départs et des retours et celle de ce samedi 29 juillet rouge dans le sens des départs. Seule la journée de dimanche est classée vert dans l’Hexagone et les deux sens ce week-end. Le trafic devrait être tout autant difficile sur les routes de la région Île-de-France du vendredi 28 au dimanche 30 juillet, selon les prévisions de circulation de Bison Futé.
Circulation difficile dès ce vendredi 28 juillet en Île-de-France
En effet, ce vendredi 28 juillet est classée orange en Île-de-France. « La circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Elle sera renforcée en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en weekend encore nombreux en cette période. La circulation restera dense dans le sens des départs toute la nuit », prévoit Bison Futé qui conseille de quitter ou traverser la région avant 12h.
Des difficultés sont également à prévoir dans le sens des retours. « Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) qui pourront engendrer quelques difficultés de circulation ponctuelles », estime Bison Futé dans ses prévisions de circulation. Il est donc recommandé aux automobilistes de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce vendredi.
Bison Futé voit rouge en Île-de-France ce samedi 29 juillet
Le trafic va s’intensifier ce samedi 29 juillet qui sera aussi classé rouge dans la région. « Les premiers ralentissements pourraient apparaître aux premières heures de la matinée sur les autoroutes A86 et A6B qui convergent vers les autoroutes A10 et A6. Les premiers kilomètres de l’autoroute A10 pourraient également connaître des premiers ralentissements en toute fin de nuit. Ce ne sera qu’en tout début de matinée que le trafic sur ces axes s’intensifiera nettement, et rendra plus difficile la circulation, les difficultés atteignant leur maximum en fin de matinée », indique Bison Futé qui préconise de quitter ou traverser l’Île-de-France après 12h.
En ce qui concerne les retours, la journée de ce samedi est classée vert dans ce sens sur le territoire. Malgré tout, la circulation pourrait être difficile sur certaines routes de la région. « Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) qui pourront engendrer quelques difficultés de circulation ponctuelles », note Bison Futé qui invite les automobilistes à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h. En revanche, pas de précaution spéciale à prendre ce dimanche 30 juillet qui est classé vert dans le sens des départs et des retours sur la région.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Île-de-France
- Île-de-France
-
Seine-Saint-Denis
JO de Paris 2024 : 16 000 emplois à pourvoir lors d’un forum
22 septembre 2023 - 18:22
-
Paris
Coupe du monde : attention, circulation perturbée près du village rugby à Paris
21 septembre 2023 - 15:44
-
Val-de-Marne
Un bus autonome avec voyageurs testé pour la première fois en France dans le Val-de-Marne
19 septembre 2023 - 15:37
-
Île-de-France
“Paris Respire” et “Pantin sans voiture” : quels effets sur la qualité de l’air ?
18 septembre 2023 - 20:29
-
Île-de-France
Fin des vacances : trafic difficile dans le sens des retours en Île-de-France
31 août 2023 - 15:30
-
Île-de-France
Des actions de démoustication prévues à Paris et Colombes après des cas de dengue
30 août 2023 - 16:36
-
Hauts-de-Seine
Moustiques tigres : la Ville de Châtillon interpelle l’ARS
29 août 2023 - 10:06
-
Hauts-de-Seine
Par où va passer la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine ?
28 août 2023 - 11:51
-
Île-de-France
Dernier week-end d’août : Bison Futé voit rouge sur les routes d’Île-de-France
25 août 2023 - 16:01

Commentaires