La circulation sera dense en Île-de-France en ce dernier week-end de juillet et de chassé-croisé des vacances d’été. Bison Futé voit effectivement orange ce vendredi 28 juillet et rouge ce samedi 29 juillet dans la région.
La circulation s’annonce compliqué. Juillettistes et aoûtiens vont effectivement se croiser en ce dernier week-end de juillet. « La circulation sera très difficile samedi 29 juillet, dès la fin de la matinée jusqu’au soir. Déjà très dense dans la journée du vendredi 28 juillet, le trafic restera dense dans la nuit du vendredi au samedi avec l’apparition des premiers bouchons le samedi dès 4 heures du matin dans le sens des départs sur certains axes », annonce Bison Futé.
Ainsi, au niveau national, la journée de ce vendredi 28 juillet est classée orange dans le sens des départs et des retours et celle de ce samedi 29 juillet rouge dans le sens des départs. Seule la journée de dimanche est classée vert dans l’Hexagone et les deux sens ce week-end. Le trafic devrait être tout autant difficile sur les routes de la région Île-de-France du vendredi 28 au dimanche 30 juillet, selon les prévisions de circulation de Bison Futé.
En effet, ce vendredi 28 juillet est classée orange en Île-de-France. « La circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Elle sera renforcée en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile et les départs en weekend encore nombreux en cette période. La circulation restera dense dans le sens des départs toute la nuit », prévoit Bison Futé qui conseille de quitter ou traverser la région avant 12h.
Des difficultés sont également à prévoir dans le sens des retours. « Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) qui pourront engendrer quelques difficultés de circulation ponctuelles », estime Bison Futé dans ses prévisions de circulation. Il est donc recommandé aux automobilistes de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce vendredi.
Le trafic va s’intensifier ce samedi 29 juillet qui sera aussi classé rouge dans la région. « Les premiers ralentissements pourraient apparaître aux premières heures de la matinée sur les autoroutes A86 et A6B qui convergent vers les autoroutes A10 et A6. Les premiers kilomètres de l’autoroute A10 pourraient également connaître des premiers ralentissements en toute fin de nuit. Ce ne sera qu’en tout début de matinée que le trafic sur ces axes s’intensifiera nettement, et rendra plus difficile la circulation, les difficultés atteignant leur maximum en fin de matinée », indique Bison Futé qui préconise de quitter ou traverser l’Île-de-France après 12h.
En ce qui concerne les retours, la journée de ce samedi est classée vert dans ce sens sur le territoire. Malgré tout, la circulation pourrait être difficile sur certaines routes de la région. « Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) qui pourront engendrer quelques difficultés de circulation ponctuelles », note Bison Futé qui invite les automobilistes à rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h. En revanche, pas de précaution spéciale à prendre ce dimanche 30 juillet qui est classé vert dans le sens des départs et des retours sur la région.
Commentaires