Lancement de l’enquête publique pour la ZAC Empalot-Garonne

Du 23 mars au 2 mai, l’enquête publique de la ZAC Empalot –Garonne sera ouverte. Elle se fait suite à la concertation avec les habitants et précède le lancement opérationnel de l’opération après l’obtention de la déclaration d’utilité publique.

Le dossier d’enquête publique est consultable à la Brique Rouge, au siège de Toulouse Métropole ou sur le site www.haute-garonne.gouv.fr/enqueteZACempalotgaronne. Un registre sera également mis à disposition sur ces sites pour les personnes qui souhaitent apporter une contribution (avis, propositions, etc.). Il est également possible d’envoyer sa contribution par voie postale à Equipement socio-culturel La Brique Rouge, 9, rue Draguignan, 31 400 Toulouse avec la mention suivante sur l’enveloppe :
« Enquête publique – ZAC Empalot – Garonne – A l’attention du commissaire-enquêteur ».

Des permanences seront tenues par le commissaire-enquêteur :

– mardi 29 mars de 15h à 18h au siège de Toulouse Métropole
– jeudi 31 mars de 15h à 18h à la Brique Rouge
– mercredi 6 avril de 11h à 14h à la Brique Rouge
– samedi 16 avril de 10h à 13h à la Brique Rouge
– mardi 19 avril de 16h à 19h à la Brique Rouge
– lundi 25 avril de 14h à 17h à la Brique Rouge
– lundi 2 mai de 15h à 18h au siège de Toulouse Métropole.

La ZAC Empalot-Garonne s’étend sur 31 hectares environ au sud de la commune de Toulouse et a été confiée à Oppidéa dans le cadre de la concession d’aménagement. Dans le cadre du Grand Projet de Ville, elle répond aux enjeux qui s’attachent à la rénovation urbaine du quartier d’Empalot. Sur les 144 477m2 de surface, 130 310m2 seront dédiés aux logements favorisant la mixité sociale et urbaine, 6 937m2 affectés à l’accueil de commerces et de services et 7 200m2 dédiés à la construction d’équipements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.