Lancement de la concertation Toulouse Euro Sud Ouest

Du 29 mars au 28 juin 2015, la phase de concertation réglementaire du projet urbain TESO (Toulouse Euro Sud Ouest) sera ouverte. La seconde phase de concertation consacrée aux enjeux de transport sera programmée prochainement.

Pendant 3 mois, le dossier de concertation et le registre recueillant les avis et observations seront mis à disposition du public au siège de Toulouse Métropole, au Capitole, dans les mairies annexes de Bonnefoy, des Minimes et de la Roseraie et sur le site internet dédié www.toulouse-eurosudouest.eu.

Une réunion publique sera organisée le jeudi 12 mai à 18h30 aux Espaces Vanel en présence de l’ensemble des acteurs du projet : Toulouse Métropole, l’Etat, le Groupe SNCF, la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, le Département de la Haute-Garonne et le SMTC Tisséo. Europolia, la société publique d’aménagement de Toulouse Métropole, assure le pilotage des études et la coordination du projet.

Le projet urbain Toulouse Euro Sud Ouest, le nouveau centre d’affaires du centre-ville de Toulouse, accompagne l’arrivée de la LGV. Le quartier Marengo / Matabiau sera repensé par l’équipe de Joan Busquets pour créer un pôle multimodal regroupant à la fois l’aménagement des espaces publics, l’amélioration de l’offre de transport, le développement des services et de l’activité économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.