Jean-Paul Escudier sort “Les perles rares du palais” aux éditions François de Galice

Après deux ouvrages juridiques sur le divorce et sur le PACS, deux ouvrages sur les caractères et les visages, un recueil de Poésies, Jean-Paul ESCUDIER nous livre ses souvenirs de 40ans de barre. Des perles croustillantes et des souvenirs riches en enseignements sur le monde judiciaire. Son dernier ouvrage intitulé “Les perles rares du palais”, publié par les éditions François de Galice, est disponible en librairie.

jean paul escudierJean-Paul ESCUDIER a prêté son serment d’avocat il y a quarante ans. Il a voulu dans ce livre traquer l’anecdote, la petite histoire drôle qui en dit beaucoup plus long qu’il n’y parait sur notre droit, sur le fonctionnement de nos institutions, sur la justice.

Entré à l’Académie du Languedoc en 2014, Les perles rares du palais sont son septième ouvrage.

C’est dans un style alerte et enjoué que Jean-Paul ESCUDIER nous fait vivre les coulisses de l’histoire de nos Palais de Justice.
Engagé politiquement à la mairie de Toulouse aux côtés de Dominique BAUDIS, Philippe DOUSTE- BLAZY et Jean-Luc MOUDENC, il a élargi sa réflexion sur le fonctionnement de nos institutions. Avec «Les perles rares du Palais», vous rirez beaucoup, mais vous en apprendrez bien davantage…

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.