Hébergement d’urgence : le préfet annonce un renforcement des moyens de l’Etat

À l’occasion, ce vendredi 12 février, d’une rencontre avec les associations qui viennent en aide aux personnes sans abri, Pascal Mailhos, préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne a annoncé un renforcement exceptionnel des moyens financiers de 825 000€ qui ont été alloués par le ministère du logement.
Cette aide financière va notamment contribuer à renforcer la Veille Sociale, (notamment par la création de postes ) et permettre la création de places d’hébergement d’urgence pour les personnes isolées.
Le préfet a par ailleurs rappelé que le dispositif d’accueil, d’hébergement et d’insertion en Haute-Garonne est en constante augmentation. Au cours des trois dernières années, ce sont près de 200 places qui ont été créées à la sortie de l’hiver 2013, 80 places “hivernales” qui ont été annualisées, et un centre hébergement d’urgence de 214 places qui a également ouvert ses portes en 2015.
Au total le département de la Haute-Garonne dispose aujourd’hui de 2314 places d’hébergement, dont 860 places d’hébergement d’urgence (+ 35 % en 1 an).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.