[Conseils Juridiques] Les enjeux juridiques et financiers pour une implantation en Espagne

La France et l’Espagne sont deux partenaires économiques historiques. Si pendant la crise, les échanges commerciaux se sont contractés, la France a renoué avec un excédent commercial à partir de 2014.

Les entreprises françaises sont, en effet, nombreuses à franchir les Pyrénées et s’implanter en Espagne. Mais comment s’assurer qu’un tel projet soit réussi ?

La préparation et l’accompagnement par des experts sont essentiels à la réussite de l’internationalisation d’une entreprise.

Lors de la matinale conseils juridiques du 17 mars 2017, Maître Lucía Alvarez Alonso et Madame Aurélie Jeante, gérante de la société JNT Conseils, ont donné quelques conseils généraux et ont partagé leurs expertises dans leurs domaines d’intervention respectifs.

implantation en espagneALVAREZ ALONSO AVOCAT est un cabinet d’avocat d’affaires international créé en 2007, implanté à Toulouse et intervenant régulièrement en Espagne, en collaboration étroite avec un réseau de correspondants locaux pour mener à bien toutes sortes d’opérations intéressant les entreprises dans leurs projets transfrontaliers.

 

implantation en espagneJNT CONSEILS est un cabinet de conseils indépendant, accompagnant les entreprises dans leurs recherches de fonds afin de mener à bien leurs projets d’implantation grâce à un panel de solution diversifiées (prêts bancaires, BPI, crowdlending, …)


 

Pour les contacter :

ALVAREZ ALONSO AVOCAT – 24, Grande rue de Nazareth – 31000 TOULOUSE / 05 47 74 83 11

JNT CONSEILS – 12, rue Sainte Anne – 31 000 TOULOUSE / 06.40.51.24.91



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.