La nouvelle ludothèque de Rungis ouvrira officiellement ses portes aux amateurs de jeux ce samedi 15 novembre. Deux fois plus grande que l’ancienne, elle accueillera tout un programme d’animations lors de sa journée d’ouverture. Voici ce qui vous attend.
Les travaux de la nouvelle ludothèque de Rungis touchent à leur fin. Pour rappel, c’est au 8 rue Sainte-Geneviève qu’elle s’installera. Et vous allez très bientôt pouvoir la découvrir. Après plusieurs mois de chantier, elle ouvrira en effet officiellement ce samedi 15 novembre. « L’équipe de la ludothèque a hâte d’accueillir les Rungissois pour vivre ensemble un moment ludique, convivial et plein de découvertes », déclare la Ville de Rungis dans un communiqué de presse.
En tout, 230 m² consacrés aux jeux et aux jouets, soit le double de l’ancienne ludothèque, attendent les habitants au sein de ces nouveaux locaux. Là, ils pourront profiter d’un espace calme pour les jeux de société, d’un autre de construction, d’un de jeu symbolique pour l’imaginaire et l’imitation et enfin, d’un espace pour les tout-petits, dédié à la motricité et aux jeux d’exploration. Une cour extérieure avec des assises ombragées et des végétaux accueillera également des activités de plein air comme les jeux d’eau.
Pour la journée d’ouverture de la ludothèque, tout un programme d’animations est prévu à partir de 14h. Vous pourrez ainsi rencontrer quatre auteurs de jeux qui partageront leur expérience, présenteront leurs créations et feront également découvrir leurs prototypes inédits, assister à une table-ronde sur leur métier, acheter des jeux et les faire dédicacer et aussi prendre part à une soirée jeux qui viendra clôturer en beauté cette journée. Des animations gratuites qui devraient ravir les petits et grands ludophiles.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - En régions
Commentaires