Le trafic s’annonce chargé en Île-de-France lors de ce dernier week-end des vacances de Toussaint. Les journées de vendredi, samedi et dimanche sont effectivement classées en orange dans la région.
C’est le dernier week-end des vacances de la Toussaint. Et Bison Futé annonce « de nombreux déplacements » ce 31 octobre. Ils seront, toutefois, moins importants que vendredi dernier. La journée est ainsi classée en orange dans les deux sens de circulation au niveau national, prévoyant des difficultés en direction des frontières du Nord-Est (A1, A2, A31) et de la côte méditerranéenne (A7, A8, A50, A51) pour les départs et également au niveau du Nord-Est (A1, A2 et A25), de la côte atlantique (RN165 et A63) et du littoral méditerranéen (A7, A9 et A75) pour les retours.
« En Île-de-France, la combinaison des trajets liés aux départs et aux retours, couplée aux déplacements pendulaires devrait perturber la circulation du milieu de l’après-midi jusqu’en début de soirée », estime, dans ses prévisions, Bison Futé qui conseille de quitter ou traverser la région avant 13h ou après 20h et d’éviter l’A1, entre Paris et Lille, de 13h à 19h dans le sens des départs. Dans l’autre, il est préférable de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 13h ou après 19h et d’éviter l’A1, entre Lille et Paris, de 13h à 19h.
La circulation sera moins difficile ce samedi, sauf en Île-de-France. En effet, la journée est également classée orange pour les retours dans la région. « On pourra observer une circulation plus dense qu’à l’accoutumée à partir du milieu de l’après-midi, notamment sur l’autoroute A10. Elle sera renforcée par les nombreux déplacements engendrés par la Toussaint et ainsi prolonger les difficultés jusqu’en début de soirée », prévoit Bison Futé qui préconise de rejoindre ou traverser la région avant 13h ou après 20h.
La journée de dimanche est aussi classée orange en Île-de-France dans le sens des retours. « La circulation sera dense dès le début de l’après-midi, notamment sur les autoroutes A6 et A10 et elle le restera jusqu’en début de soirée. Sur l’autoroute A13, des ralentissements pourraient également être enregistrés dès le début de l’après-midi et jusqu’en début de soirée », peut-on lire dans les prévisions de Bison Futé. Les automobilistes doivent donc rejoindre ou traverser la région avant 11h ou après 20h, s’ils veulent éviter les embouteillages.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - En régions
Commentaires