lundi 20 septembre 2021

Contact

EconomieRendez-vous le 27 août pour 500 postes à pourvoir dans le BTP

Rendez-vous le 27 août pour 500 postes à pourvoir dans le BTP

Manpower poursuit sa campagne de recrutement avec près de 500 postes régionaux à pourvoir dans le secteur du BTP.

Manpower recrutement BTP
Manpower poursuit sa campagne de recrutement avec près de 500 postes régionaux à pourvoir dans le secteur du BTP. © Manpower.

L’agence d’intérim Manpower poursuit sa campagne de recrutement intitulée “Le Vendredi du BTP” dans 18 agences du Sud de la France. Ainsi, le vendredi 27 août se tiendra la 11e édition de cette campagne dans des villes comme Toulouse, Rodez, Albi, Perpignan, Montpellier mais également Limoges, Pau, Bordeaux, Toulon, Marseille, Nice, Dax, La Rochelle, Angoulême, Avignon et Bayonne.
L’objectif est de pourvoir près de 500 postes régionaux dans le secteur du BTP.

Les opportunités d’emploi dans les métiers du BTP

Tout au long de la journée, les agents de Talents Manpower « présenteront les différentes opportunités d’emploi dans les métiers du BTP, disponibles dans leur région en répondant aux enjeux des entreprises locales qui peinent à recruter dans ce secteur ». Les candidats pourront échanger avec les agents de Talents Manpower et seront « invités à faire du parrainage et de la cooptation ». Les candidats doivent venir munis d’un CV et d’un masque.

Les organisateurs informent qu’afin de « répondre à la forte reprise d’activité dans le BTP, cette journée portes ouvertes se tient chaque dernier vendredi du mois ». Différents postes en CDI, CDI Intérimaire, CDD, Interim et alternance sont à pourvoir dans ces métiers : maçons, maçons VRD, conducteurs de travaux, plombiers chauffagistes, manœuvres, manœuvres TP, menuisiers, chefs de chantier, canalisateurs, coffreurs bancheurs, plombiers, plaquistes, menuisiers poseurs, chefs d’équipe, peintres en bâtiment, conducteurs d’engins.

« La dynamique de reprise est bien là »

« Le secteur du BTP reprend des couleurs malgré la crise sanitaire, indique Nicolas Paillier, directeur de la Région Sud de Manpower. Les profils en Travaux Publics sont légèrement moins recherchés, et un fléchissement est apparu à l’automne en raison de cette année atypique qui a empêché le déploiement d’appels d’offre. Mais la dynamique de reprise est bien là, de grands projets sont à venir, et le constat de pénurie de compétences dans le secteur de la construction reste très présent ».

Rendez-vous sur le site de l’agence d’intérim Manpower BTP à Toulouse, tél. : 05 62 89 88 00 ; ou contactez l’agence d’intérim Manpower de votre ville.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img