vendredi 27 novembre 2020
Economie Meeting Lab : un « home sweet home » professionnel

Meeting Lab : un « home sweet home » professionnel

Ouvert en novembre dernier au 5 rue Saint-Pantaléon, Meeting Lab est un espace professionnel dédié à l’échange et à la réflexion. C’est ce mardi 27 janvier que la presse a été conviée à une visite de ce lieu de congrès et de réunions pour les entreprises locales, nationales et même internationales.

« Réunir pour progresser », c’est la pensée au cœur de la démarche d’Europa Organisation. Acteur français de référence pour l’organisation et la production de congrès dans le monde, c’est un lieu unique, en plein centre-ville de Toulouse, que la société nous livre. Après un an de travaux et un million d’euros d’investissement, Meeting Lab est enfin ouvert. Dans les anciens bureaux de la compagnie Europa Organisation, dont le siège se situe sur les allées Jean Jaurès, l’équipe de Marc Doncieux, président, est aux petits soins avec les journalistes. Une démonstration de professionnalisme et du haut standing que souhaite proposer Meeting Lab. « C’est un lieu haut de gamme, où l’accueil des professionnels est très important et doit être le plus agréable possible », précise Marc Doncieux.

Professionnalisme et flexibilité

Conçu par l’architecte et créateur de bijoux Marc Deloche, l’espace propose une ambiance chaleureuse et high-tech, jusque dans les moindres détails. « A faire quelque chose, nous voulions le faire bien. Sinon, nous ne l’aurions pas fait ! » s’exclame le président d’Europa Organisation. Sur trois niveaux, Meeting Lab offre trois salles de réunions, un auditorium et un petit salon, mais aussi une salle à manger, avec cuisine attenante. Pour Marc Deloche, il s’agissait de « travailler sur les circulations et la modularité des espaces, indispensables dans ce type d’outil. Si la fonctionnalité et la convivialité étaient au cœur de nos préoccupations, il fallait qu’esthétiquement ce lieu soit sobre et élégant ». 600m² de surface prêts à accueillir jusqu’à 100 personnes, avec un service tout compris, à moins de 100 mètres de la place du Capitole.

Cet espace dédié aux professionnels doit notamment répondre à tous les besoins des locataires, lors de séminaires ou congrès. Professionnalisme et flexibilité en sont les maîtres mots, afin de faciliter aux entreprises ces réunions physiques indispensables à la communication et au développement. « Le web est un complément exceptionnel, mais rien ne remplacera le présentiel. Rien ne vaut la réunion physique pour échanger », soutient Marc Doncieux. La capacité de se rencontrer, de communiquer et de décrypter l’information pour la partager est un point central du groupe Europa. C’est d’ailleurs autour de ces thèmes que la société a développé un laboratoire commun avec l’université Jean Jaurès : le RiMEC (Réinventer le Média Congrès).

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport