lundi 26 juillet 2021

Contact

EconomieLes soldes commencent dans quelques jours

Les soldes commencent dans quelques jours

Mercredi, c’est le début des soldes. La date a été reculé d’une semaine en raison du Covid.

Soldes toulouse

Une semaine de retard. Initialement, les soldes devaient commencer le mercredi 23 juin. Finalement, en raison de la crise sanitaire, ces ventes commenceront mercredi 30 juin. L’annonce a été faite par le ministère de l’Économie à la fin du mois de mai.

Les consommateurs, vont donc pouvoir bénéficier de prix rabaissés. En revanche, les vendeurs sont contraints de respecter de nombreuses règles. Tout d’abord, les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins 1 mois avant le début de ces ventes. Car avant tout, ces rabais sont censés permettre aux commerçants d’écouler des produits qui ne sont pas partis. Il faut donc que les produits aient été proposé à la vente auparavant.

Concernant le prix des produits, les vendeurs sont là aussi soumis à plusieurs règles. Le rabais proposé par rapport à un prix de référence réel doit clairement être indiqué. Et il est interdit d’augmenter le prix d’un produit avant cette période dans le but de faire croire à une offre promotionnelle plus importante qu’elle ne l’est réellement.

Avec cette période de soldes, les commerçants de Toulouse espèrent compenser un peu les pertes liées au coronavirus. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img