mardi 22 juin 2021

Contact

EconomieLes commerces peuvent ouvrir le dimanche pour deux semaines de plus 

Les commerces peuvent ouvrir le dimanche pour deux semaines de plus 

Les magasins ont l’autorisation d’ouvrir le dimanche pour deux semaines supplémentaires. Une mesure déjà en place depuis décembre pour aider les commerçants. 

Rue Saint-Rome Toulouse France magasin
Rue Saint-Rome, Toulouse © M.Strīķis

Les commerces souffrent. Manifestation, confinement, couvre-feu. Des situations qui ne poussent pas les consommateurs à se rendre dans les boutiques du centre-ville. C’est pourquoi l’autorisation d’ouverture des commerces le dimanche est prolongée pour deux semaines. Il sera donc possible d’aller faire des achats les dimanches 7 et 14 février. 

C’est Etienne Guyot, le préfet de la région Occitanie qui a prit cette décision. Pour ouvrir les portes, les boutiques doivent cependant respecter une condition. Employer des salariés volontaires au travail dominical. 

Selon le préfet « l’ouverture exceptionnelle le dimanche des commerces de détail répond à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus et permet de soutenir la vie économique locale. »

Ce n’est pas la première fois que le préfet prend une telle décision. Déjà en décembre, quelques semaines avant Noël, les magasins ont eu la possibilité d’ouvrir plusieurs dimanches. Une autorisation prolongée durant tout le mois de janvier, et désormais sur une partie du mois de février. Il ne serait donc pas étonnant qu’une annonce similaire soit de nouveau faite d’ici deux semaines. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img