samedi 23 janvier 2021
Economie Les commerces autorisés à ouvrir tous les dimanches de janvier à Toulouse 

Les commerces autorisés à ouvrir tous les dimanches de janvier à Toulouse 

La préfecture a décidé d’autoriser l’ouverture des commerces tous les dimanches du mois de janvier. Une aide appréciée par les professionnels après une année bien compliquée. 

Rue Saint-Rome Toulouse France magasin
Rue Saint-Rome, Toulouse © M.Strīķis

C’est une manière d’aider les commerçants. Ce dimanche, 10 janvier, les magasins de Toulouse ont le droit d’ouvrir les portes et de recevoir des clients. Une autorisation accordée par la préfecture. 

Suite aux confinements et aux différentes mesures prises par le gouvernement pour tenter de freiner la propagation du coronavirus, les commerces ont souffert. Certes, il y a eu les fêtes de fin d’année entre temps, mais cela n’a pas suffit à compenser tout le manque de l’année 2020. 

Face à cette situation, Etienne Guyot a publié un arrêté le 4 janvier dernier. Dedans, il autorise l’ouverture dominicale des commerces durant tout le mois de janvier. Une mesure qui répond « à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus et permet de soutenir la vie économique locale »

Une bonne nouvelle pour les commerces, car cette période coïncide avec celle des soldes. Cette année, les soldes d’hiver devaient commencer le 6 janvier. Finalement, l’ouverture a été décalée au 20 janvier. Les soldes se termineront le 16 février. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport