lundi 8 mars 2021
Economie Les banques d’Occitanie proposent 145 postes en alternance

Les banques d’Occitanie proposent 145 postes en alternance

Sur les près de 300 postes en alternance que les banques d’Occitanie ont proposé pour la rentrée de septembre 2019, 145 restent à pourvoir.

Ces postes s’adressent en priorité à des jeunes de moins de 30 ans, de niveau bac à bac +4 en fonction de la formation désiré (bac+2 à bac+5). Ils peuvent déposer leur candidature sur le site esbanque.fr.

La délégation Occitanie du CFPB-Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Albi, Cahors, Carcassonne, Mende, Montpellier et Toulouse. Elle prépare aux métiers de conseiller de clientèle de particuliers, de gestionnaire de patrimoine, de conseiller patrimonial agence et de chargé d’affaires professionnelles.

L’alternance dans la banque, c’est une voie royale vers l’emploi

Le taux de réussite aux examens de la délégation Occitanie du CFPB-Ecole supérieure de la banque est de 96 %, tous diplômes confondus. Le taux d’intégration dans l’emploi pour la délégation Occitanie est de 90 %, hors poursuite d’études. Actuellement, les banques emploient plus de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.

(Communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport