Sur les près de 300 postes en alternance que les banques d’Occitanie ont proposé pour la rentrée de septembre 2019, 145 restent à pourvoir.
Ces postes s’adressent en priorité à des jeunes de moins de 30 ans, de niveau bac à bac +4 en fonction de la formation désiré (bac+2 à bac+5). Ils peuvent déposer leur candidature sur le site esbanque.fr.
La délégation Occitanie du CFPB-Ecole supérieure de la banque propose des formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Albi, Cahors, Carcassonne, Mende, Montpellier et Toulouse. Elle prépare aux métiers de conseiller de clientèle de particuliers, de gestionnaire de patrimoine, de conseiller patrimonial agence et de chargé d’affaires professionnelles.
Le taux de réussite aux examens de la délégation Occitanie du CFPB-Ecole supérieure de la banque est de 96 %, tous diplômes confondus. Le taux d’intégration dans l’emploi pour la délégation Occitanie est de 90 %, hors poursuite d’études. Actuellement, les banques emploient plus de 10 000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans toute la France. La moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.
(Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires