mardi 1 décembre 2020
Economie L’accès à la culture pour les sourds et malentendants aussi.

L’accès à la culture pour les sourds et malentendants aussi.

Tel Quel !, un spectacle de danse adapté en langue des signes grâce à la SCOP INTERPRETIS !

 

Aujourd’hui, la Scop Interpretis, créée en 1999, intervient dans tous les domaines de la vie où des personnes ne s’exprimant pas dans la même langue (en l’occurrence le français et la langue des signes) désirent entrer en communication.

Avec une équipe composée d’une trentaine d’interprètes en langue des signes, la Scop fournit des prestations de qualité dans des secteurs très variés : > Milieu professionnel et institutionnel : recherches d’emploi, entretiens d’embauche et réunions de service, formations internes en entreprise, à l’hôpital, en mairie. > Milieu pédagogique : formations scolaires et universitaires. > Lors de conférences sur tout type de thématiques. > Domaine judiciaire > lors de tous les rendez-vous de la vie quotidienne : chez le notaire, le médecin, dans la famille. > Visio-interprétation : appels téléphoniques et rendez-vous spécifiques dans le cadre du service Elision. > Dans des situations spécifiques : LSF tactile, interprétation anglais/LSF, espagnol/LSF, français/LSI, anglais/LSI. > Domaine culturel : mise en accessibilité de pièces de théâtre, festivals, interventions de clowns.

Et pour son prochain rendez-vous culturel, Interpretis vous attend le 8 avril à Ramonville pour un spectacle de danse adapté en langue des signes : Tel Quel ! On est comme on est. Une chorégraphie de Thomas Lebrun. Etre grand, mais pas trop. Etre soi-même, sans être différent. Passer inaperçu, mais avoir de la prestance. Ne pas être rond, ni maigre, ne pas avoir d’accent ni trop de caractère. Qui répond parfaitement aux normes ? L’interprétation se fera en bord de scène.

La société intervient également en tant qu’experts dans la formation des futurs interprètes (développement de formations, élaboration de contenus pédagogiques, interventions en tant que formateurs, etc.), et dans l’accompagnement de nouvelles structures d’interprètes (aide à la recherche de fonds, mise à disposition des ressources d’Interpretis, etc.). Site web : interpretis.fr

Société accompagnée par l’Union Régionale des Scop Midi-Pyrénées : www.scopmidipyrenees.coop

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport